fbpx
  • | Crée le 22.10.2020 à 19h06 | Mis à jour le 22.10.2020 à 19h06
    Imprimer
    Les élus se sont réunis ce jeudi soir en conseil municipal. A l'ordre du jour, un avenant au pôle de sécurité faisant état d'une modification du budget et d'un rallongement des délais de livraison. Photo B.G.

    C'était un des points à l'ordre du jour du conseil municipal du Mont-Dore qui se tenait ce jeudi soir. Actuellement en travaux, le futur pôle de sécurité de Saint-Michel qui regroupera la caserne de gendarmerie, le centre d'incendie et de secours, la police municipale, le service d'hygiène et de santé publique ainsi que la direction de la sécurité a fait l'objet d'un avenant présenté à l'ensemble des élus.

    Dans ce document est annoncée la modification du budget du projet porté par la Secal. La facture augmente en effet de 120 millions de francs, passant d'un coût total de 660 millions de francs à 790 millions de francs. En cause, des imprévus et complications géotechniques ayant nécessité des études et travaux supplémentaires. L'annonce a fait grincer des dents Petelo Sao, conseiller municipal d'opposition pour l'Éveil Océanien, qui s'est étonné que les premières études n'aient pas dévoilé l'ampleur de ces travaux.

    Par ailleurs, le délai de livraison de la caserne de gendarmerie, structure prioritaire du pôle de sécurité, a été allongé, passant de 54 à 72 mois. Ainsi, les gendarmes du Mont-Dore devraient s'y installer en septembre 2021.

    Retrouvez le compte rendu du conseil municipal du Mont-Dore dans votre édition de samedi, en pages Grand Nouméa.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS