fbpx
  • | Crée le 03.11.2020 à 10h14 | Mis à jour le 03.11.2020 à 10h14
    Imprimer
    Facebook Nanaia Mahuta MP - Hauraki-Waikato
    Ce lundi 2 novembre, Nanaia Mahuta est devenue la première femme de l'histoire de la Nouvelle-Zélande à être nommée au poste de ministre des Affaires étrangères. Elle est également devenue il y a quatre ans la première femme parlementaire du pays à porter un moko kauae, un tatouage maori traditionnel sur le menton. « J'ai le privilège de pouvoir mener la conversation dans l'espace des affaires étrangères », a-t-elle déclaré, selon la chaîne de télévision Radio New Zealand.
     
    Selon la première ministre kiwie Jacinda Ardern, Nanaia Mahuta est une personne douée pour établir des relations et elle a déjà bien démontré ses compétences en diplomatie.
    « C'est un gouvernement et un exécutif qui sont basés sur le mérite qui sont également incroyablement diversifiés et j'en suis fière », a déclaré Ardern lundi lors de l'annonce de la composition de son gouvernement.
     
     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS