fbpx
    Nord
  • De notre correspondante, Isabelle Payat, avec W.d.L | Crée le 05.03.2023 à 13h30 | Mis à jour le 06.03.2023 à 08h12
    Imprimer
    Le 20 février dernier les personnels de l’internat et du collège s’étaient déjà mobilisés suite à l’agression du Chef Cuisinier de l’internat. Photo DR
    Cette nouvelle agression, qui n’a heureusement pas fait de blessé, intervient moins de trois semaines après celle du chef cuisinier de l’internat. Une nouvelle grève est envisagée.

    Nouvel épisode de violence à Canala, moins de trois semaines après l’agression du chef cuisinier de l’internat, qui avait donné lieu à une grève des personnels du collège et de l’internat.

     

    La victime est à nouveau un membre du personnel enseignant de la commune, en la personne du principal du collège. La nuit du jeudi 2 au vendredi 3 mars, vers 2 heures du matin, un petit groupe s’est rendu à son domicile. Alerté par le bruit, le chef d’établissement sort de chez lui et se retrouve nez à nez avec les individus, lui réclamant les clés de son véhicule.

     

    L’homme refuse. Une pierre est lancée dans sa direction, sans le blesser. Le principal parvient alors à se réfugier dans son logement, où son épouse et son enfant de trois ans sont fortement choqués.

    Les gendarmes, prévenus par les victimes, arrivent rapidement sur les lieux. Trop tard pour appréhender le groupe, en fuite.

    Nouvelle grève à venir

    En conséquence, une nouvelle grève devrait intervenir au collège, pour dénoncer ces violences à répétition. Un préavis devrait être envoyé lundi au vice-recteur et au Gouvernement. Les personnels réfléchissent à une journée de mobilisation le vendredi 10 mars. Ils espèrent pouvoir rassembler les forces vivre de la commune, pour réfléchir aux problèmes d’insécurité. Ce qui avait déjà été le cas lors de la précédente agression.

     

    S’il n’a pas été touché par la pierre, le principal est en arrêt de travail. Il devrait revenir à son poste jeudi prochain.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS