- Jean-Alexis Gallien-Lamarche | Crée le 10.10.2022 à 11h30 | Mis à jour le 10.10.2022 à 14h27ImprimerLes autorités sont sans nouvelle de deux randonneurs et d’un pompier depuis dimanche soir. Photo Lucie BrunUne expédition de dix gendarmes était partie ce lundi matin pour retrouver les disparus.
D’après les premiers éléments, un couple était parti randonner dans un massif de Hienghène ce week-end. Malheureusement, l’homme aurait été pris d’un malaise et sa femme aurait alors immédiatement rebroussé chemin pour atteindre la tribu la plus proche pour prévenir les secours dans la soirée de dimanche.
Après une marche de plus de quatre heures, elle aurait ainsi réussi à joindre les pompiers de la commune.
Deux personnels de secours l’auraient alors accompagnée pour retrouver le malheureux. L’un des deux pompiers aurait ensuite rebroussé chemin.
Un hélicoptère de la gendarmerie a été engagé mais les conditions météorologiques, notamment une forte pluie, ont contraint l’aéronef à annuler la mission.
Une expédition pédestre de dix gendarmes est en cours.
D’après nos informations, le randonneur a été retrouvé décédé.
Sa femme a été transportée en hélicoptère vers l’hôpital de Koné. Le pompier qui l’avait accompagné dans la soirée de dimanche a également été retrouvé sain et sauf.
Plus d’informations à venir.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici