fbpx
    Nord
  • Waldemar de Laage | Crée le 06.02.2023 à 11h15 | Mis à jour le 06.02.2023 à 11h21
    Imprimer
    Deux fourgons escortés par la gendarmerie sont arrivés lundi au centre de détention de Koné. Photo Waldemar de Laage
    Une dizaine de détenus ont été transférés au nouveau centre de détention de Koné ce lundi matin, en provenance du Camp Est. La prison du Nord, située à Paimaboué peut en accueillir 120.

    Si des travaux de finition sont en cours, le nouveau centre de détention de Koné est opérationnel. Ses premiers détenus, une dizaine, répartis dans deux fourgons pénitentiaires, sont arrivés lundi dans la matinée. Ils étaient jusque-là incarcérés au Camp-Est.

    En construction depuis plus de trois ans, ce centre pénitentiaire va permettre aux détenus originaires du Nord de se rapprocher de leurs familles. Et surtout, de désengorger la prison de Nouville, dont 30 % de la population carcérale est originaire du Nord.

    D’autres transferts sont prévus dans la semaine, pour remplir progressivement la nouvelle enceinte, orientée vers la lutte contre la récidive. À terme, elle pourra accueillir 120 détenus, uniquement des hommes, purgeant des peines supérieures à deux ans et sélectionnés selon leurs conditions de réinsertion.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS