fbpx
    Nord
  • | Crée le 18.02.2022 à 09h05 | Mis à jour le 18.02.2022 à 11h36
    Imprimer
    Les manifestants ont fait un point au sortir de leur entrevue avec le haussaire et le maire. Photo Waldemar de Laage

    [MàJ 11:20 ] Les représentants des manifestants viennent de sortir de la réunion. Selon eux, l'une des pistes évoquées par le haussaire et par le maire est celle d'un couvre feu. Par ailleurs, un Comité local sécurité petite délinquance devrait également être créé.

    Alors que le haut-commissaire a visité RSMA ce matin et qu’il doit visiter la commune cet après-midi, une bonne centaine d’habitants se sont rassemblés devant l’hôpital pour manifester leur ras-le-bol contre la délinquance, qui les toucherait au quotidien.

    Cette semaine, un véhicule de service de l’hôpital a été incendié, non loin du stock de bonbonnes d’oxygène, et des échauffourées ont eu lieu près de l’église. Les habitants expliquent être au bout du rouleau et craignent que la situation ne finisse par dégénérer. Ils espèrent que leurs banderoles seront vues par le haussaire.

    Une délégation de citoyens est actuellement reçu par le maire Wilfrid Weiss et son adjoint à la sécurité. Le haussaire vient d'ailleurs d'arriver sur place.


    Une délégation est actuellement reçue par le maire, Wilfrid Weiss, et le haut-commissaire, Patrice Faure. Photo Waldemar de Laage


    Les manifestants espèrent interpeller le haussaire sur la situation. Photo Waldemar De Laage

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS