fbpx
    Nord
  • Waldemar de Laage | Crée le 22.03.2022 à 11h00 | Mis à jour le 22.03.2022 à 11h09
    Imprimer
    Paul Aimar était entré à la mairie de Ouégoa en 1996. Photo Archives LNC
    Paul Aimar est décédé lundi matin à 65 ans. Il était entré à la mairie en 1996, avant d’en devenir le secrétaire général en 2002.

    Personnalité de la commune, Paul Aimar aura œuvré auprès de six maires différents, avant qu’une crise cardiaque ne l’emporte brutalement, lundi 21 mars à 65 ans. Le maire Barnabé Pébou-Hamène déplore la perte d’un "ami, d’un homme de confiance, souriant, qui faisait plus que son travail".

    Originaire de Marseille, en Métropole, et arrivé sur le Caillou en 1983, pour enseigner l’économie et la gestion à l’Université de Nouméa, Paul Aimar travaille ensuite comme secrétaire administratif à la province Nord.

    Recruté à Ouégoa par le maire Cézelin Tchoeaoua, en 1996, il occupe le rôle d’adjoint administratif, avant de devenir secrétaire général de la commune en 2002. Un poste qu’il conserve 17 ans, avant de s’arrêter en 2019. Élu en 2020, Barnabé Pébou-Hamène décide de rappeler le secrétaire général emblématique de la commune à son poste.

    Paul Aimar vivait sur Koumac, avec une femme originaire de la tribu de Bondé à Ouégoa. Il avait également un enfant, qui réside en Métropole. "Sa famille, c’était les gens de Ouégoa", explique Barnabé Pébou-Hamène.

    Sa dernière demeure n’est pas encore connue. La dépouille de Paul Aimar pourrait être rapatriée en Métropole, ou rejoindre le cimetière de Bondé. "Nous aimerions l’enterrer comme quelqu’un de chez nous", note le maire.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS