fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Jean-Frédéric Gallo | Crée le 03.10.2022 à 10h45 | Mis à jour le 03.10.2022 à 10h50
    Imprimer
    Eric Olivier, coordinateur de l’Observatoire du numérique a produit plusieurs travaux sur la cybersécurité des entreprises ou encore la consommation numérique des Calédoniens. Photo Sarah Maquet
    L’observatoire a contribué à l’élaboration de nombreux travaux, qui ont appuyé le développement du numérique en Nouvelle-Calédonie.

    Depuis son origine, l’Observatoire a contribué à l’élaboration de nombreux travaux, qui ont appuyé le développement du numérique en Nouvelle-Calédonie, comme la création des premiers indicateurs relatifs au secteur en Nouvelle-Calédonie, la publication de deux livres blancs autour de la filière numérique calédonienne ou encore l’organisation du premier Hackathon.

    L’Observatoire du numérique ne pourra pas continuer son activité. Cette association de loi 1901a été dissoute en raison, notamment "des difficultés financières éprouvées par l’organisme depuis l’exercice 2015 et la structuration de l’écosystème du numérique."

    Les données ne seront pas perdues

    L’ensemble des productions de l’Observatoire resteront accessibles via le site de l’association https://observatoire-numerique.nc et seront progressivement transférées, avec leurs fichiers sources, sur la plateforme open data du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie https://data.gouv.nc/, avant la fermeture du site.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE

     


  • VOS RÉACTIONS