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    Nouvelle Calédonie
  • P. Ch. | Crée le 22.03.2021 à 11h40 | Mis à jour le 22.03.2021 à 11h41
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    L’Airbus A320 neo Tibarama, sur la piste de l’aéroport de La Tontouta. Photo Thierry Perron
    La compagnie aérienne détaille ce lundi matin les possibilités qui se présentent aux clients ayant acheté des billets dont les vols ont été annulés en raison de la pandémie.

    Vous aviez acheté un billet pour voyager à compter du 21 mars 2020 et vous attendez de pouvoir être remboursé ? Aircalin détaille les possibilités qui se présentent à ses clients.

    D’abord, quels billets sont concernés ?

    Les « documents de voyage » éligibles au remboursement liés à la crise COVID-19 sont :

    - les billets toutes destinations (hors vol Nouméa-Wallis-Nouméa et/ou Wallis-Futuna-Wallis) dont au moins l’un des vols prévus est compris entre le 21 mars 2020 et le 31 juillet 2021 ;

    - les billets pour un voyage Nouméa-Wallis-Nouméa et/ou Wallis-Futuna-Wallis dont au moins l’un des vols prévus est compris entre le 21 mars 2020 et le 30 juin 2020 ;

    - les avoirs émis depuis le 21 mars 2020.

    Quels sont les choix de remboursement ?

    Première possibilité : conserver l’avoir avec une bonification de +10 %

    Les clients peuvent choisir de prolonger leur avoir pour une nouvelle durée de validité d’un an, ce qui en augmentera la valeur TTC de 10 %, indique Aircalin dans un communiqué de presse diffusé ce lundi. Ils disposeront alors d’un nouveau document non remboursable qui pourra être utilisé pour l’achat d’un ou plusieurs billets sur les vols Aircalin.

    Deuxième possibilité : prolonger l’avoir

    Les clients peuvent choisir de prolonger de 12 mois la période de validité de leur billet ou de leur avoir actuel. Ce dernier conservera sa valeur initiale et restera remboursable. Il pourra être utilisé pour une nouvelle émission d’un billet Aircalin sur l’un ou plusieurs vols de la compagnie.

    Troisième possibilité : se faire rembourser

    Les clients peuvent demander le remboursement de la valeur de leur billet ou de leur avoir. Le remboursement sera traité selon les périodes d’éligibilité, sans frais, et crédité sur leur compte bancaire dans les meilleurs délais.

    Le remboursement des billets et/ou des avoirs en possession des clients interviendront à partir de la date anniversaire du voyage annulé, selon le calendrier suivant :


    La compagnie indique le calendrier de remboursement, en fonction de la période de vol. Document Aircalin

    Comment procéder ?

    Les demandes de remboursement ou d’avoir se font via le site Internet de la compagnie en remplissant un formulaire en ligne, disponible à partir de ce lundi 22 mars sur www.aircalin.com via la rubrique nous contacter.

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