fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Brice Bacquet | Crée le 23.09.2021 à 16h05 | Mis à jour le 23.09.2021 à 17h35
    Imprimer
    Yvon Kona est le président du Sénat coutumier Photo Yann Mainguet
    L’instance coutumière réclame l’interdiction de la vente d’alcool durant le confinement. Elle appelle les Calédoniens à respecter les mesures sanitaires et à se faire vacciner.

    La vente d’alcool aurait-elle un impact sur la situation sanitaire ? Le Sénat coutumier semble le croire et demande la "fermeture de la vente d’alcool durant la période de confinement".

    Le Sénat coutumier exhorte tout le monde à "respecter les règles de confinement" et à se faire vacciner. "Trop de victimes liées à la Covid sont enregistrées chaque jour ainsi que le nombre de décès", estime son président, Yvon Kona.

    Risque d’incendie

    Le Sénat coutumier s’inquiète aussi pour l’environnement. Il "interpelle la population à être très vigilante sur les risques d’incendie", pendant que la Sécurité civile est mobilisée par la crise sanitaire.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE

     


  • VOS RÉACTIONS