fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • A.T. | Crée le 10.06.2022 à 17h30 | Mis à jour le 10.06.2022 à 17h45
    Imprimer
    Dès dimanche, le port du masque ne sera plus obligatoire en pharmacie. Photo Archives LNC / T.R.
    L’arrêté " portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus Covid-19 à l’intérieur de la Nouvelle-Calédonie " arrive à son terme dimanche 12 juin, et ne sera pas reconduit.

    Compte tenu de la baisse continue et régulière du taux d’incidence, et conformément au plan de " sortie de crise " établi fin février, le gouvernement et le haut-commissaire annoncent que l’arrêté n° 2021-10512 du 6 septembre 2021 "portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus Covid-19" prend fin ce dimanche 12 juin.

    En clair, les dernières restrictions seront levées, notamment le port obligatoire du masque dans les établissements accueillant des personnes fragiles. Cependant, la Dass précise que son port reste  fortement recommandé pour tous les adultes, dans les cabinets médicaux, paramédicaux, les pharmacies, les laboratoires de biologie médicale, les services et établissements de santé, sociaux et médico-sociaux, etc.

    Par ailleurs, le port du masque est également fortement recommandé dans toutes les activités en intérieur, aux personnes vulnérables, à celles qui les côtoient, aux personnes non vaccinées ainsi qu’aux personnes malades, notamment celles qui sont contaminées par le virus de la grippe.

    En parallèle, la Dass souhaite également alléger les conditions d’entrée des voyageurs en leur donnant la possibilité de réaliser un autotest et non pas un test antigénique obligatoire deux jours après leur arrivée. L’arrêté "sera prochainement modifié" en ce sens, indique le gouvernement.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE

     


  • VOS RÉACTIONS