fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • La rédaction | Crée le 17.06.2022 à 14h45 | Mis à jour le 17.06.2022 à 16h04
    Imprimer
    Encore aujourd’hui, les restrictions sanitaires peuvent s’avérer un casse-tête. Photo Thierry Perron
    Au départ et à destination de la Nouvelle-Calédonie, les règles pour voyager varient selon les pays. Afin de préparer au mieux vos futurs voyages, voici un récapitulatif des mesures sanitaires en vigueur aujourd’hui. En accès libre.

    Masque obligatoire ou conseillé, subtilités des tests à présenter avant l’embarquement, schéma vaccinal complet… Voici un point sur les obligations pour voyager selon les destinations.

    Le cas particulier de Wallis

    Les passagers qui voyagent de la Nouvelle-Calédonie vers Wallis-et-Futuna doivent transmettre leur demande à la Cov (Cellule d’organisation des vols) qui autorisera ou non l’entrée et indiquera les formalités précises à effectuer (tests, confinements etc.).

    Les déplacements sont soumis aux motifs impérieux d’ordre médical, professionnel ou familial.

    L’isolement à l’hôtel exigé à Wallis sera maintenu au moins jusqu’au 11 juillet, date à laquelle le dispositif pourrait s’assouplir.

    Pour rappel, tant que l’activité commerciale ne reprendra pas normalement, Aircalin ne rouvrira pas la ligne avec Fidji "car cette destination est rattachée à l’escale avec Wallis. Sans ça, la demande n’est pas suffisante pour que les vols vers Fidji soient rentables", précise le directeur commercial de la compagnie.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS