fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Waldemar de Laage avec S.W.-M. et A.F. | Crée le 14.09.2021 à 11h30 | Mis à jour le 14.09.2021 à 14h49
    Imprimer
    Un premier cas à l'île des Pins Photo Archives LNC - Gédéon Richard
    Le pays Kunié était jusque là épargné par la pandémie.

    Après Lifou, Ouvéa, Maré et Tiga, l'île des Pins n'échappe pas, elle non plus, à la pandémie de Covid-19. Les autorités de l'île ont annoncé, ce mardi matin, la découverte d'un premier cas lundi.

    Gilles Katrèngë Tonkomboué, conseil de la Grande chefferie, et Christophe Vakié, le maire de la commune, ont signé un communiqué dans lequel ils rappellent le confinement strict à domicile pour la population.

    "La brigade de gendarmerie et l'amicale des pompiers (...) sont amenées à accompagner la mise en place de ces mesures et à signaler (...) tout contrevenant. Il est demandé de faire preuve de civisme en leur réservant un bon accueil", note le communiqué.

    Joint ce mardi en début d'après-midi, le maire de l'île des Pins a livré des précisions sur le profil du premier cas positif sur la commune. 

    "La personne testée positive a plus de 50 ans et n'avait pas encore été vaccinée. Elle était revenue de Nouméa juste avant le confinement. Elle va être isolée dans un hôtel de l'île. La mairie de l'île des Pins souhaite accélérer la vaccination sur l'île et passer, dès demain, la barre des 800 personnes ayant reçu une première dose du vaccin."

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS