fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • | Crée le 10.02.2023 à 16h35 | Mis à jour le 10.02.2023 à 16h44
    Imprimer
    L'ensemble du pays est en vigilance orange ce vendredi jusqu'à samedi. Photo
    Au plus proche des côtes calédoniennes durant la nuit de vendredi à samedi, le cyclone pourrait provoquer des dégâts et faire déborder des cours d’eau.

    Vers 15h, ce vendredi, le cyclone Gabrielle était à 680 km à l’Ouest de Nouméa. À Goro, durant deux heures, 35 mm de pluie sont tombés. Le cyclone tropical sera au plus proche à 500 kilomètres des côtes durant la nuit de vendredi à samedi. C’est durant cette nuit que le cyclone tropical apportera ses pluies les plus importantes (50 à 100 mm attendus localement dans tout le pays) et des rafales jusqu’à 100 km/h avec un vent d’ouest. Ces rafales perdureront encore durant la journée de samedi et provoqueront une forte houle qui pourra aller jusqu’à quatre mètres de hauteur. La vigilance orange instaurée ce vendredi pour vents violents devrait petit à petit rebasculer en vigilance jaune au fil de la journée de samedi, du Nord au Sud.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS