fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Yann Mainguet | Crée le 02.06.2021 à 21h15 | Mis à jour le 03.06.2021 à 05h22
    Imprimer
    Les patrons de NC Eco ont abordé les actuelles difficultés du pays. Photo Yann Mainguet
    Les représentants des entreprises, de Nouvelle-Calédonie économique, ont insisté à Paris sur la nécessité de leur projet "vision 2050".

    Après des rencontres de haut niveau ces derniers jours à Paris, les représentants des entreprises, rassemblés sous la bannière de NC Eco, ont, ce mercredi en matinée, heure de la capitale, pointé la nécessité de "construire une vision autour d’un modèle économique et social partagé et pérenne". Autrement dit, les patrons, sans vouloir prendre part à une quelconque discussion sur le Oui ou le Non à l’indépendance, affirment que "la sortie de l’accord de Nouméa ne se fera pas sans le monde économique". Nouvelle-Calédonie économique apporte alors sa "contribution" à travers un projet, "une vision 2050", présenté à Nouméa fin avril et défendu à Paris. Ces membres de la CCI-NC, du Medef-NC, ou encore de la CPME, s’inquiètent des actuelles et sérieuses difficultés rencontrées par la Nouvelle-Calédonie. Lors des trente dernières années, "il y avait certainement la nécessité d’actes politiques et économiques, qui passaient par la provincialisation et des outils publics. Il y a eu une réussite" a noté David Guyenne, président de la CCI. "Mais aujourd’hui, on voit bien que nous sommes au bout du processus, cela ne fonctionne plus".

    Plus d'informations à venir. 

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS