fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • | Crée le 16.11.2022 à 09h15 | Mis à jour le 16.11.2022 à 17h01
    Imprimer
    cantine scolaire Photo Thierry Perron
    Pour rappel, l'UT CFE-CGC, principal syndicat du pays, appelle les agents de la fonction publique territoriale à se mettre en grève jeudi pour défendre la revalorisation de leur salaire. Les services de garderie et de cantines seront perturbés dans les communes du Grand Nouméa. Le point.

    Dans le cadre de l’appel à la grève générale dans la fonction publique, ce jeudi 17 novembre, pour la revalorisation des salaires, la ville de Nouméa a indiqué ce mercredi, dans un communiqué, qu'"en raison du manque de visibilité sur la

    présence effective du personnel enseignant", "aucun service de garderie, ni de cantine ne pourra être assuré dans les établissements scolaires de maternelle et du primaire de la Ville".

    À Dumbéa, le service de garderie du matin ne pourra pas être assuré mais la cantine et la garderie du soir le seront "dans les écoles en mesure d’ouvrir".

    Au Mont-Dore, "les services de cantine et de garderie seront assurés demain dans les écoles maternelles et primaires publiques ouvertes. Cependant, en cas de fermeture d’un établissement scolaire par le directeur de l’établissement, les services de cantine et de garderie ne seront plus assurés".

    À Païta, le maire informe que seule une école sera fermée, l’école Vivete. Dans les dix autres écoles, "les services de garderie et de cantine seront assurés dans les conditions habituelles".

    Pour rappel, l’objectif de cette mobilisation générale est de faire pression sur le gouvernement pour que celui-ci s’aligne sur la récente hausse des salaires des fonctionnaires d’État, rémunérés par la Métropole. "Depuis le mois de juillet, ceux-ci ont eu une revalorisation de 3,5 % du point d’indice servant de base de calcul des salaires, expose le président du syndicat UT CFE-CGC, Christophe Coulson. Nous militons pour que le gouvernement augmente d’autant le point d’indice local pour les fonctionnaires sous sa charge".

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS