fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Brice Bacquet et Gédéon Richard | Crée le 12.04.2021 à 10h55 | Mis à jour le 12.04.2021 à 14h17
    Imprimer
    Les élèves calédoniens sont retournés en classe. Photo Thierry Perron
    Les élèves de la maternelle au lycéen ont fait leur nouvelle rentrée scolaire lundi 12 avril après les quatre semaines de confinement.

    Un peu partout sur le territoire, les élèves et les écoliers sont de nouveau en classe. Après quatre semaines de confinement, dont deux de vacances scolaires avancées.

    À lire aussi l’interview du vice-recteur : "Une reprise sous le sceau de la sérénité"

    65 000 élèves

    "Il va y avoir dans un premier temps, avec le professeur principal, un moment pendant lequel on va pouvoir mettre des mots sur tout cela", a assuré le vice-recteur, Erick Roser.

    Près de 65 000 Calédoniens ont fait leur seconde rentrée lundi 12 avril dans des conditions presque normales.

    Tous les établissements scolaires n’ont pas pu rouvrir avec le passage de la dépression tropicale ce week-end.

    A La Foa, les élèves des tribus de Koindé et de Oui-Poin, n’ont pas pu reprendre les cours, la déviation du pont de Dogny, en chantier, n’étant pas pratiquable.

    A Bourail, la mairie a décidé que les enfants usagers du ramassage scolaire soient ramenés chez eux, à partir de 13 heures.

    A Touho, le ramassage scolaire n’étant pas assuré et des problèmes d’alimentation en eau perturbant les écoles, la mairie a choisi de les garder fermer. Les écoles maternelle et primaire publiques du village sont ainsi fermées, jusqu’à jeudi matin. Il en va de même pour deux écoles privées de la Fédération de l’enseignement libre protestant et de l’école de la Direction diocésaine de l’enseignement catholique. A l’inverse, la rentrée a bien eu lieu au lycée professionnel Augustin-Ty.

    A Hienghène, pas de ramassage scolaire non plus, ce matin, mais les établissements scolaires sont ouverts, aujourd’hui lundi. L’état des routes et les pluies et orages attendus, en fin de journée, font craindre un risque quant à la desserte des établissements scolaires, demain mardi.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS