fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • P. Ch. | Crée le 10.03.2021 à 17h35 | Mis à jour le 10.03.2021 à 18h43
    Imprimer
    Au squat de Tina, ce mercredi après-midi, les élèves communiquaient leurs coordonnées pour bénéficier de la gratuité d'accès à internet pour les sites du vice-rectorat et à Pronotes. Photo P. Ch.
    Le vice-rectorat va s'assurer dans les squats de Nouméa et du Grand Nouméa que les élèves peuvent avoir accès à pronote et aux sites du vice-rectorat pour mettre en œuvre la fameuse " continuité pédagogique ".

    Plusieurs représentants du vice-rectorat sont allés à la rencontre des collégiens et lycéens des squats. Leur objectif : s'assurer que la fameuse " continuité pédagogique " est une réalité.

    Ils ont recensé les possibilités de connexion auprès des élèves. Et grâce à un partenariat avec l'OPT, l'accès aux URL (adresses internet) apparentées au vice-rectorat et à la plateforme Pronote (consultation des cours et devoirs, communications des enseignants) seront libres d'accès.

    Danielle Guaenere, chargée de communication et du rééquilibrage au vice-rectorat explique l'objectif à plus long terme de cette démarche : éviter le décrochage scolaire.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS