fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Anthony Tejero | Crée le 27.01.2021 à 10h55 | Mis à jour le 27.01.2021 à 11h20
    Imprimer
    Des records de pluie ont été enregistrés depuis décembre dernier. Nicolas Petit
    Grâce aux fortes pluies, liées à La Niña, le bilan hydrique 2020 est " proche de la normale ". En revanche, le réchauffement climatique se confirme.

    Avec une période de sécheresse jusqu’en janvier et des pluies abondantes dues à La Nina en fin d’année, 2020 est au final dans la normale pour les précipitations. C’est le bilan qu’a présenté ce matin, les équipes de Météo France.

    Des données "assez rassurantes" alors que 2019 avait été la troisième année la plus sèche du Caillou depuis les mesures de 1970.

    Cependant, le climat calédonien continue d’être " en surchauffe " avec une hausse des températures de +0,6 °C par rapport à la moyenne, soit 23,9 °C, ce qui place 2020 au 4e rang des années les plus chaudes jamais enregistrées sur le Caillou. Une hausse conforme à celle subie au niveau mondial. D’ailleurs, à l’échelle planétaire, 2020 et 2016 ont été les années les plus chaudes depuis 1880.

    Sur le Caillou, au cours des deux dernières décennies, le mercure n’a cessé de " monter en flèche ".

    Quant aux données records de l’an passé : la température la plus élevée relevée est de 37,9 °C à La Tontouta, à Païta, le 3 février ; la plus basse est de 5,4 °C, enregistrée à la fois à La Roche, à Maré, le 2 juillet et à Port-Laguerre, à Païta, le 18 juillet.

    Plus d’informations à venir.


    Météo France DR


    Météo France DR

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS