fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Brice Bacquet | Crée le 03.02.2021 à 09h35 | Mis à jour le 03.02.2021 à 10h13
    Imprimer
    Pour rappel, il est interdit de circuler à partir de 11 heures dans les communes de Grand Nouméa. Niko Vincent
    Le niveau 2 est le seuil le plus haut sur le barème des alertes cycloniques. Les consignes de sécurité se durcissent.

    La sécurité civile a indiqué que l’île des Pins passe à 11 heures en alerte 2. Les communes du Grand Nouméa, de Yaté et de Thio passeront ce seuil à 13 heures. Que faut-il faire dans ces cas-là ?

    Toutes les activités professionnelles, scolaires ou commerciales deux heures avant le passage en alerte cyclonique de niveau 2.

    Déplacements interdits

    Tous les déplacements deviennent interdits. Ne pas circulez ni à pieds, ni à vélo ou ni avec n’importe quel moyen de locomotion motorisé.

    Tous les habitants sont invités à rester confinés chez eux ou dans les abris municipaux. À l’intérieur, il vaut mieux éviter de rester à côté des baies vitrées. Et surtout, il faut rester vigilant.

    Il peut y avoir des risques d’inondation. Malgré des périodes d’accalmie, l’activité cyclonique peut reprendre. Si la situation se dégrade, il est conseillé de se réfugier dans les pièces les plus résistantes de l’habitation.

    Attendre la fin de l’alerte

    La prudence reste de rigueur la nuit tombée, tant que le niveau 2 est maintenu. Ce n’est qu’une fois l’alerte levée, qu’il redevient possible de quitter son domicile.

    L’évolution de la situation peut être suivie sur les sites des Nouvelles calédoniennes, de la sécurité civile (www.securite-civile.gouv.nc) et de Météo-France Nouvelle-Calédonie (www.météo.nc).

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS