fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Delphine Bossy | Crée le 15.08.2022 à 09h40 | Mis à jour le 15.08.2022 à 09h43
    Imprimer
    Le séisme ressenti ce matin trouve son épicentre au sud-est des îles Loyauté. Capture d'écran Seisme.nc
    Tôt ce matin, des Calédoniens ont senti la terre trembler. Il s’agit de secousses liées à une forte activité sous-marine entre les Kermadec et le sud des Loyauté.

    Un peu partout dans le Grand Nouméa, mais à Yaté aussi, des Calédoniens ont senti la terre trembler sous leurs pieds peu après 8 heures. Un séisme d’une magnitude de 6,1 s'est produit au sud-est des îles Loyauté à 102 kilomètres de profondeur. 

    Forte activité sous-marine

    Depuis deux autres secousses sont produites, au niveau de l’archipel du Vanuatu. "De nombreux séismes sous-marins sont actuellement constatés dans la zone allant des Kermadec au sud des îles loyautés", confirme la direction de la sécurité civile, qui reste en veille permanente et surveille de près l’activité sismique dans la région. Elle précise que "malgré quelques ressentis, les dernières secousses ne représentent pas de danger pour la population et aucune vague de tsunami n’est à craindre."

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS