fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • | Crée le 03.10.2020 à 11h24 | Mis à jour le 03.10.2020 à 11h26
    Imprimer
    Koumac et Kaala-Gomen ont été placés ce samedi dans la catégorie "risque extrême" d'incendie. Photo LNC
    La Sécurité civile annonce ce samedi matin qu’en raison de « risques importants d’incendies d’espaces naturels », les feux non-domestiques sont interdits sur l’ensemble du territoire jusqu’au 15 décembre, date de fin de la saison administrative des feux de forêt.

    Barbecues en pleine nature, feux de jardinage ou de brûlage de déchets sont donc proscrits dès ce samedi. Ils pourront être ré-autorisés par la Sécurité civile avant le 15 décembre, si les conditions sont jugées propices.

    Le déclenchement de cette mesure, le dispositif Prévifeu, est la conséquence du placement en « risque extrême » des communes de Kaala-Gomen et de Koumac. En province Nord, l’ensemble des autres communes est placé en risque « élevé » ou « très élévé ». Ailleurs, seuls Maré, l’île des Pins, Yaté et Dumbéa sont placés en risque « faible à modéré ».

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS