fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • TG | Crée le 12.01.2021 à 08h07 | Mis à jour le 12.01.2021 à 14h16
    Imprimer
    Le pont de la Taraudière à 5h35, ce matin. Facebook Info route NC / Yolande Menrempon
    Où que vous soyez, circulez avec prudence.

    [13H47] A Pouébo, le pont de Galarino est inondé. La circulation est impossible.

    [11h02] A Koumac, il y a un peu d'eau sur la chaussée au radier du lieu-dit « Chagrin ». Cependant, les véhicules peuvent passer sans difficulté.
    A Ouégoa et Poum, tous les axes sont praticables.

    [10h45] A Boulouparis, La Foa, Bourail, Poya et Koné, la circulation se fait normalement sur la RT1.

    [10h30] A la suite d'un éboulement sur la chaussée, au niveau des Riz de Saint-Vincent, à La Tamoa, la circulation est perturbée. Des engins sont sur place afin de dégager la terre de la RT1.

    [9h57] Au Mont-Dore, dans le virage de Rocheliane, à La Coulée, la chaussée est recouverte d'eau. Circulez avec prudence. 

    [9h30] Compte tenu des intempéries, la Ville de Dumbéa annonce que les radiers Daver, des Charbonniers et du Carigou vont être fermés à la circulation par mesure de précaution :
    Pour le moment, la RT1 reste praticable, mais la situation peut évoluer dans les prochaines heures si la pluie continue de tomber.

    Par ailleurs, et par mesure de précaution toujours, le parc Fayard et le parc provincial de la Dumbéa sont fermés ce jour. Et l'opération " Dumbéa Plage ", prévue ce jour à la plage de Nouré, est également annulée.

    [8h37] A Voh, la route de Tiéta (RM11) est inondée bloquée au niveau de la salle omnisports et à l'entrée de la tribu de Tiéta. 

    [8h31] Sur la RPN 3, qui va de Kouaoua à Houailou, la route est impraticable par tous types de véhicules sur les ponts de Méré, du Camp Bleu et de la tribu de Wéna, qui sont inondés.

    [8h07] A la sortie sud de Voh, sur RPN 1, à hauteur du magasin « La Riviera » incendié récemment, la chaussée est inondée avec 40 cm d’eau. La route est praticable en 4X4 uniquement.

    A Bourail, la Nera est sortie de son lit au petit matin mais la route est toujours praticable. Quant au pont de la Taraudière, il était recouvert par l’eau.

    Pour rappel, toute la Nouvelle-Calédonie, à l’exception de Bélep, a été placé en vigilance jaune fortes pluies/orages aujourd’hui.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS