fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Jean-Alexis Gallien-Lamarche | Crée le 09.09.2022 à 16h55 | Mis à jour le 09.09.2022 à 18h15
    Imprimer
    Le collectif calédonien Truly traque les prédateurs sexuels sur les réseaux sociaux. Photo Thierry Perron
    L'association calédonienne Truly, qui traque les pédophiles sur Facebook, a piégé un agent de collège et un gendarme qui habitaient en Seine-et-Marne, en Métropole.

    La méthode du collectif ? Un faux profil d'une ado et des règles à suivre : ne jamais contacter les pédophiles, ne pas les inciter au délit ni divulguer leur identité. Cette fois-ci, le Calédonien à la tête de l'association a transmis au parquet de Melun deux signalements, dont Les Nouvelles calédoniennes ont pris connaissance, pour « propositions sexuelles à une mineure de moins de 15 ans et diffusion d'images pornographiques ». Placé en garde à vue, l'agent d'accueil a été mis sous contrôle judiciaire avant son procès, rapporte La République de Seine-et-Marne. Le second suspect, un gendarme gradé et proche de la retraite, et qui aurait transmis des photos de son sexe au faux profil, a été remis en liberté à l'issue de sa garde à vue en attendant les suites de l'enquête. Récemment, l'association Truly a reçu une subvention de la province Sud de 1,6 million de francs pour l'achat de matériel informatique.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS