fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Brice Bacquet | Crée le 26.04.2021 à 16h45 | Mis à jour le 26.04.2021 à 17h10
    Imprimer
    C’est un requin-tigre qui aurait attaqué le quinquagénaire. Photo D.R.
    L’autopsie réalisée lundi a permis d’identifier les causes de la mort du quinquagénaire. Selon les spécialistes, les traces de morsures correspondraient à un requin-tigre de quatre mètres.

    Un requin a bien causé la mort du quinquagénaire retrouvé inanimé sur son paddle samedi en fin d’après-midi. "Les investigations médico-légales permettent d’établir que le décès de cet homme âgé de 53 ans est consécutif à de graves lésions au niveau de la cuisse droite compatibles avec l’attaque d’un requin", précise le procureur de la République.

    "Une mâchoire de 35 centimètres"

    Lors de l’autopsie, le médecin légiste a constaté "la section complète de l’artère fémorale droite, ainsi que l’absence d’une importante quantité de tissus humains et de la rotule de la victime". Les traces de morsure correspondent à un "requin-tigre de 4 mètres, déployant une mâchoire de 35 centimètres".

    Les enquêteurs privilégient donc l’hypothèse d’une "attaque du requin alors que le planchiste tentait de remonter sur sa planche".

    La victime a été retrouvée au large de Nouville, sur son paddle qui dérivait.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS