fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • P. Ch. | Crée le 02.04.2021 à 11h14 | Mis à jour le 02.04.2021 à 13h59
    Imprimer
    L’achat d’alcool est interdit dans les supermarchés à partir de 14 heures et jusqu’à samedi minuit. La vente demeure autorisée chez les cavistes. Photo Thierry Perron
    A l’instar du week-end dernier, le haussariat vient d’interdire la vente d’alcool à emporter dans les supermarchés et petits commerces.

    En ce week-end (maussade) de déconfinement, le haussariat vient de rendre public un arrêté d’interdiction de vente à emporter.

    L’interdiction entrera en vigueur aujourd’hui à 14 heures et court jusqu’à samedi minuit. Elle concerne les quatre communes du Grand Nouméa : Mont-Dore, Païta, Dumbéa et Nouméa.

    Comme la semaine dernière, le premier élément justifiant cette interdiction est " l’état de la menace sanitaire liée au risque épidémique du virus Covid-19 en cours ".

    Le représentant de l’état justifie également cette décision par une nécessaire " plus grande disponibilité des forces de sécurité intérieure, dont le potentiel opérationnel ne saurait être détourné pour gérer des troubles à l’ordre publics liés à une consommation excessive d’alcool ".

    Le vin sera l’unique alcool disponible à la vente chez les " commerçants en vin et alcools spiritueux tirant l’essentiel de leurs revenus de cette activité ", c’est à dire les cavistes.

    Le décret est consultable sur le site du haussariat.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS