fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Brice Bacquet | Crée le 05.04.2021 à 11h10 | Mis à jour le 05.04.2021 à 18h33
    Imprimer
    Trois d’entre eux sont poursuivis pour vol en réunion. Photo Archives Thierry Perron
    Les policiers municipaux et nationaux ont interpellé quatre jeunes hommes, dont un adolescent, entre samedi et dimanche. Ils auraient participé au cambriolage d’une maison.

    La brigade anticriminalité est intervenue samedi vers 22h30 à Ducos. Un habitant déclare avoir été cambriolé. La porte arrière de sa maison a été fracturée. Un ordinateur, un blouson et des bouteilles d’alcool manquent. Les agents de la BAC font un signalement.

    Alertés, les policiers municipaux arrêtent autour du domicile un adolescent dans la nuit de samedi à dimanche. En garde à vue, le garçon donne les noms de ses comparses.

    Au total, quatre jeunes hommes sont interpellés chez eux dimanche matin, entre 7 et 9 heures. Deux sont retrouvés en train de boire les bouteilles dérobées.

    Trois personnes inculpées

    Ceux-là ne seront pas inquiétés par la justice, ils ne sont pas rentrés dans la maison. Le parquet a décidé de classer l’affaire de recel. Seulement l’adolescent et ses deux autres camarades sont poursuivis pour vol en réunion.

    Chez l’un des auteurs présumés du cambriolage, les enquêteurs ont retrouvé une partie des affaires volées.

    Les deux adultes comparaîtront en septembre devant le tribunal de Nouméa. Le plus jeune passera devant un juge pour enfants en juillet.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS