fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Brice Bacquet | Crée le 04.04.2021 à 17h35 | Mis à jour le 04.04.2021 à 17h53
    Imprimer
    Six adolescents ont été interpellés dans cette histoire de cambriolage. Photo archives LNC
    Les policiers ont remonté la piste en apercevant deux personnes en train de taguer un banc public. Ils ont dénoncé leurs camarades qui auraient commis les vols vendredi matin.

    Les enquêteurs de la police nationale ont remonté le fil petit à petit. Vendredi, à 18 heures, les agents de la brigade anticriminalité (BAC) ont interpellé deux adolescents à Nouméa en train de taguer un banc public.

    Ils étaient en possession de plusieurs bombes de peinture. Trop selon les forces de l’ordre. Les policiers ont alors fait le lien avec deux vols commis dans des commerces le jour même, vers une heure du matin, dans le quartier de Normandie.

    250 000 francs et des vapoteuses

    Dans un des magasins, des cigarettes électroniques et des liquides ont été dérobés. Dans l’autre, 250 000 francs et des ordinateurs.

    En garde à vue, les deux adolescents ont dénoncé deux camarades qui ont à leur tour vendu deux autres jeunes hommes. Au total, six personnes âgées entre 16 et 17 ans se sont retrouvées au poste dans cette affaire de cambriolage.

    Les deux tagueurs s’en sont sortis avec des rappels à l’ordre pour recel. Les quatre autres comparaîtront devant le juge pour enfant en juin et en juillet. Ils sont convoqués pour vol avec dégradations.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS