fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • A.T. | Crée le 28.09.2021 à 17h30 | Mis à jour le 28.09.2021 à 17h30
    Imprimer
    Les forces de l’ordre multiplient les contrôles durant le couvre-feu. Photo Thierry Perron
    Le jeune homme de 21 ans a été condamné à 140 heures de travail d’intérêt général.

    Ce week-end, dans la nuit de samedi à dimanche, un conducteur âgé de 21 ans a été contrôlé par la police municipale de Nouméa alors qu’il circulait à 01h10, rue Georges-Mandel. Et ce, sans être titulaire du permis de conduire et sous l’empire d’un état alcoolique. Le mis en cause avait déjà été contrôlé le 18 septembre également au cours de la nuit pour des faits similaires. Le jeune homme a donc par deux fois enfreint le couvre-feu, établi de 21 heures à 5 heures.

    C’est pourquoi le Parquet a décidé de le déférer, lundi, à l’issue de sa garde à vue. Bien que n’ayant aucun antécédent judiciaire, le prévenu a été condamné dans le cadre de la procédure de comparution sur reconnaissance de culpabilité à la peine de 140 heures de travail d’intérêt général à effectuer dans le délai de 18 mois. En cas d’inexécution de la mesure, sa peine sera de deux mois de prison ferme.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS