fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Brice Bacquet | Crée le 25.07.2021 à 16h45 | Mis à jour le 25.07.2021 à 19h00
    Imprimer
    L’homme a déjà été condamné deux fois pour des faits similaires. La dernière en juin. Archives LNC
    Un homme, condamné en juin pour harcèlement, a été arrêté vendredi 23 juillet par la police. Son ex-compagne avait porté plainte après avoir été, une nouvelle fois, harcelée et menacée de mort.

    La justice l'avait placé sous surveillance électronique pour des faits similaires en juin. Il devait porter un bracelet pendant six mois pour éviter qu'il récidive. Une sanction que le trentenaire n'a, semble-t-il, pas comprise. Vendredi 23 juillet, il a été arrêté par les policiers. Il a une nouvelle fois harcelé au téléphone son ex-compagne, en lui répétant plusieurs fois qu'il voulait la tuer. La victime, séparée de son harceleur depuis le mois de mars, avait déposé une plainte le 12 juillet. Selon la police, elle aurait reçu une centaine d'appels téléphoniques de son ex-concubin âgé de 34 ans. Déféré devant le parquet samedi, vers 15 heures, le trentenaire a été placé en détention provisoire. Il a déjà été condamné deux fois pour avoir harcelé son ex-compagne. Il va séjourner au Camp-Est dans l'attente de son nouveau procès. L'homme devrait passer devant le tribunal de Nouméa très rapidement, dans le cadre d'une procédure de comparution immédiate, pour harcèlement et menaces de mort réitérées.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS