fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Anthony Tejero | Crée le 28.03.2021 à 17h40 | Mis à jour le 28.03.2021 à 19h26
    Imprimer
     L'agression a eu lieu à proximité de l'école Serge Laigle. Photo Thierry Perron
    La victime, enceinte de six mois, a été évacuée au Médipôle.

    La nuit a été agitée, entre samedi et dimanche, dans le secteur de Tina, à Nouméa. Vers 2 h 50, alors que trois jeunes mineurs déambulent dans le quartier, malgré l’interdiction de déplacement liée au confinement, le groupe repère une habitation dont le portail est resté ouvert.

    Ils décident alors de pénétrer sur cette propriété située vers l’école Serge-Laigle. Une fois dans le jardin, l’un d’eux parvient à forcer une véranda. Pendant que les voleurs sont en train de fouiller en toute discrétion, l’alerte est donnée par le chat qui en profite pour rentrer dans la maison. Interpellée par ses miaulements inhabituels, l’occupante, une femme enceinte, se lève et surprend alors les trois malfaiteurs, déjà à bord de son véhicule, en pleine tentative de vol.

    La propriétaire sort directement de chez elle en criant sur les trois voleurs pour leur ordonner d’arrêter et de quitter les lieux. Ce n’est visiblement pas du goût du jeune homme au volant qui n’hésite pas à foncer sur elle, bouteille en main, qu’il explose sur le visage de la victime. À terre, elle hurle qu’elle est enceinte. Une plainte loin d’émouvoir ces mineurs âgés de 15 et 16 ans. Un deuxième lui assène alors un violent coup derrière le crâne pendant qu’elle est encore au sol.

    Ce n’est que l’intervention de son compagnon, réveillé par les cris, qui met en fuite les trois voleurs, repartis bredouilles. Pas comme les forces de l’ordre qui ne tardent pas à leur mettre la main dessus et à les placer en garde-à-vue. Il s’agit de jeunes déjà connus des services de police.

    La victime a quant à elle été évacuée au Médipôle, d’où elle est ressortie, dimanche matin. Profondément choquée, elle s’en tire avec deux dents cassées et de multiples agrafes et points de sutures.

    Par ailleurs, la même nuit, dans le secteur de Tina Golf, deux majeurs ont également été interpellés après avoir cambriolé une habitation et dérobé, notamment, du matériel informatique.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS