fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Brice Bacquet | Crée le 11.10.2021 à 14h45 | Mis à jour le 11.10.2021 à 15h22
    Imprimer
    La municipalité du Mont-Dore appelle les habitants "au plus grand civisme et à la plus grande vigilance". Archives LNC
    Vingt-cinq sapeurs pompiers ont été mobilisés entre samedi 9 et dimanche 10 octobre pour éteindre un feu dans la forêt de la Thy, au-dessus de Saint-Louis. Un hélicoptère bombardier d’eau a été déployé.

    Plusieurs "dizaines d’hectares" sont parties en fumée, selon la mairie du Mont-Dore, entre samedi 9 et dimanche 10 octobre. Vingt-cinq sapeurs ont combattu un feu de forêt, dans les hauteurs de la tribu de Saint-Louis.

    L’incendie s’est déclaré dans la forêt de la Thy. Un hélicoptère bombardier d’eau a été déployé. Les pompiers du Mont-Dore ont été aidés par les soldats du feu de Dumbéa et de la Sécurité civile.

    Respecter les consignes

    Après ce sinistre, la municipalité du Mont-Dore appelle "au plus grand civisme et à la plus grande vigilance". Elle invite les habitants de la commune à limiter les risques en débroussaillant aux abords des constructions, en évitant les brûlages, en évacuant les déchets ou en évitant de jeter les mégots par les fenêtres des voitures. Un arrêté municipal interdit par ailleurs les feux à usage non-domestique entre le 1er octobre et le 31 mars.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS