fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Brice Bacquet | Crée le 21.10.2021 à 12h00 | Mis à jour le 21.10.2021 à 12h11
    Imprimer
    Ils devront être déposés sur la voie publique, à "un endroit accessible en véhicule et broyeur tractable". Archives LNC / Niko Vincent
    Les habitants de Saint-Michel, Boulari, La Coulée, Mont-Dore sud et Vallon-Dore vont pouvoir tester le nouveau service de la commune. Ils pourront ensuite garder ou non le broyat.

    La mairie du Mont-Dore lance un service de broyage des végétaux à domicile, à la place des collectes classiques. Il sera testé pendant deux ans dans cinq quartiers de la commune : Saint-Michel, Boulari, La Coulée, Mont-Dore sud et Vallon-Dore. "Les autres garderont le service de ramassage des déchets verts initial. Il sera différent en termes de fréquence et de volume", précise la mairie dans un communiqué.

    Taille limitée

    Ce service sera mis en place à partir du 1er décembre. Les tas de végétaux ne devront pas dépasser "deux mètres en longueur et dix-sept centimètres de diamètre". Ils devront être déposés sur la voie publique, à "un endroit accessible en véhicule et broyeur tractable", précise la commune.

    Chaque foyer pourra déposer au maximum cinq mètres cubes par campagne de ramassage. Ils pourront ensuite conserver le broyat, qui devra être récupéré dans les sept jours.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS