fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Jean-Alexis Gallien-Lamarche | Crée le 23.06.2022 à 17h35 | Mis à jour le 23.06.2022 à 17h35
    Imprimer
    Une enquête pour meurtre a été ouverte et confiée à la gendarmerie. Photo Jean-Alexis Gallien-Lamarche
    "L’auteur présumé âgé de 38 ans a pris la fuite, il fait l’objet de recherches aux fins d’interpellation", annonce le procureur de la République.

    Le procureur de la République de Nouméa vient d’annoncer, comme nous vous l’indiquions à midi, qu’une enquête a été ouverte pour homicide volontaire après la mort d’une personne de 61 ans à Saint-Louis, dans la nuit de mercredi à jeudi.

    "Il ressort des premières investigations qu’un couple résidant à la tribu de Saint Louis faisait l’objet au cours de la nuit, vers 03h45 de propos insultants et menaçants de la part de leur voisin, résidant face à leur logement. Vers 04 heures, en sortant de son habitation, l’homme qui était importuné, âgé de 61 ans était atteint par un coup de feu tiré par le voisin. La compagne de la victime qui se trouvait à proximité, entendait un second coup de feu, sans toutefois être blessée", indique le procureur Yves Dupas.

    D’après les premiers éléments de l’enquête, le meurtrier présumé a tiré avec un fusil de chasse depuis son jardin. "L’auteur présumé âgé de 38 ans a pris la fuite, il fait l’objet de recherches aux fins d’interpellation", souligne le magistrat, décrivant un homme "au comportement très agressif, notamment sous l’effet de l’alcool et de la consommation de stupéfiants".

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS