fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Jean-Alexis Gallien-Lamarche | Crée le 10.06.2022 à 11h50 | Mis à jour le 10.06.2022 à 11h51
    Imprimer
    Saint-Louis RP1 Archives LNC
    Une nouvelle nuit agitée du côté de la tribu de Saint-Louis, au Mont-Dore.

    La RP1 a de nouveau été le théâtre d’un incendie de véhicule.

    Vers quatre heures du matin, vendredi, une voiture déclarée volée a été incendiée près du pont de la Thy, au niveau de la tribu de Saint-Louis. Une fois le secteur sécurisé par les gendarmes, les pompiers sont intervenus pour éteindre le sinistre.

    Pendant un peu plus de deux heures, la circulation sur la RP1 a été en mode alternée, provoquant quelques ralentissements. Un dépanneur a ensuite, avec l’aide des militaires de la gendarmerie, poussé le véhicule brûlé sur le bas-côté de la route, libérant totalement l’axe routier.

    Aucun autre incident n’a ensuite été à signaler.

    Depuis plusieurs semaines, la route de Saint-Louis connaît des nuits agitées. Dimanche dernier, vers 22 heures, les gendarmes ont été obligés de fermer la circulation, le temps d’évacuer un véhicule en feu de la chaussée. La circulation a ensuite été rétablie à 0h05. D’autres incidents, comme des caillassages de véhicules, de pompiers ainsi que de bus, ont été relevés ces derniers jours.

    En réaction à ces actes violents, les chauffeurs de Carsud suspendent l’ensemble des lignes qui desservent le Grand Nouméa jusqu’au 16 juin.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS