fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Jean-Alexis Gallien-Lamarche | Crée le 17.05.2021 à 20h20 | Mis à jour le 17.05.2021 à 20h42
    Imprimer
    Gendarmerie nationale Photo Jean-Alexis Gallien-Lamarche
    Un second mis en cause a été interpellé lundi. Il est actuellement entendu en garde à vue.

    Le procureur de la République de Nouméa vient d’annoncer que deux personnes ont été interpellées par les services de gendarmerie pour des faits de tentative de meurtre sur les forces de l’ordre, violences volontaires aggravées et vols aggravés commis dans la nuit du 9 mai au Mont-Dore.

    "Le 9 mai, vers 01h30, plusieurs individus volent trois véhicules et divers biens mobiliers au domicile de deux résidents dans le quartier de la Briqueterie au Mont-Dore", explique Yves Dupas, rappelant qu’un coup de feu avait été tiré sur les forces de l’ordre lors de la course-poursuite.

    "Les investigations diligentées de manière très efficace par les enquêteurs ont permis d’interpeller un mineur âgé de 16 ans, qui a été déféré le 15 mai, et mis en examen du chef de tentative de meurtre et de violences sur les gendarmes en conduisant le véhicule Twingo ayant foncé sur le poste d’interception des gendarmes et percuté volontairement leur véhicule. Ce mineur a été placé en détention provisoire sur décision du juge des libertés et de la détention, décision conforme aux réquisitions du parquet et à la demande du juge d’instruction", annonce le patron du parquet.

    Un second mineur a également été interpellé. Il est actuellement entendu dans le cadre d’une garde à vue.

    "Je tiens à souligner l’intervention très soutenue des militaires de gendarmerie au cours de ce périple de vols et de violences aggravés aux fins d’interpeller les auteurs de ces méfaits, mais aussi de protéger les victimes notamment lors de l’ultime scène. La détermination du parquet vise à donner à ces faits graves, qui ont eu un retentissement certain au plan local, un traitement judiciaire ferme", conclut le procureur Yves Dupas.

    Plus d’informations prochainement.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS