fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Jean-Alexis Gallien-Lamarche | Crée le 30.01.2023 à 16h50 | Mis à jour le 30.01.2023 à 17h15
    Imprimer
    Campagne de surveillance et de prélèvement requin baie de l’anse-vata suite à une attaque sur une nageuse survenue le 29 janvier 2023 Photo Nicolas Petit
    Depuis dimanche après-midi, une opération de capture de requins est en cours.

    Au lendemain de l’attaque sur une nageuse devant la plage du Château Royal (Nouméa), une opération de prélèvement est en cours pour tenter de retrouver le requin en cause.

    Elle est pilotée par la Sécurité civile en coordination avec un pêcheur professionnel, le MRCC, la province Sud, la brigade nautique de la gendarmerie et la police nationale.

    Plusieurs lignes de pêches ont été posées dans la zone de l’attaque de Brigitte, cette enseignante au lycée Blaise Pascal âgée de 49 ans, toujours hospitalisée au Médipôle et dont l’état de santé se serait stabilisé.

    L’opération de prélèvement a permis de capturer et d’euthanasier un requin bouledogue de deux mètres dans la matinée. La carcasse de l’animal a été autopsiée pour retrouver d’éventuels indices qui permettraient d’affirmer qu’il est responsable du drame. Des analyses sont en cours.

    La mairie de Nouméa a décidé de la poursuite de l’opération de capture jusqu’à demain (mardi).

    La baignade et les activités nautiques sont également interdites "dans la bande des 300 mètres de Nouméa" en particulier les plages du Château Royal, de l’Anse-Vata, de l’île aux Canards, de la baie des Citrons, de la baie des Pétroles, de Magenta, de l’îlot Sainte-Marie, de l’îlot Uéré, jusqu’à jeudi, sur décision de la municipalité.

    Plus d’informations à venir.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS