fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Jean-Alexis Gallien-Lamarche | Crée le 01.06.2021 à 12h55 | Mis à jour le 01.06.2021 à 13h06
    Imprimer
    Justice/Médiation/UNC Photo Jean-Alexis Gallien-Lamarche
    L’association propose des services de médiation gratuits à toute personne qui ne peut pas financer ce type de services.

    L’institut de médiation de Nouvelle-Calédonie s’est officiellement lancé ce mardi matin devant la presse.

    Animée par des médiateurs ayant obtenu le diplôme "Médiation civile, commerciale et du travail" de l’Université de Nouvelle-Calédonie, l’association souhaite promouvoir ce mode de résolution des conflits et propose ainsi des services de médiation gratuits à toute personne qui ne peut pas financer ce type de services. Des permanences hebdomadaires sont ainsi organisées pour échanger sur le fonctionnement de la médiation et de ses bénéfices.

    Des relations difficiles avec votre propriétaire ? Un problème avec vos voisins ? Votre employeur ? Cette équipe de médiateurs professionnels issus du secteur juridique, de l’administration, de la santé ou encore de la communication propose leurs services pour négocier, développer et choisir les solutions pour que trouver entre les parties un accord gagnant-gagnant.

    Le rôle du médiateur qui se veut être neutre, impartial et indépendant ? C’est lui qui dirige le processus, écoute les différentes parties en litiges, facilite le dialogue mais il ne prend aucune décision, n’impose pas de solutions ni ne fournit de jugement.

    Plus d’informations à venir.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS