fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Jean-Frédéric Gallo | Crée le 16.07.2021 à 14h55 | Mis à jour le 16.07.2021 à 14h58
    Imprimer
    Koniambo Nickel KNS vue usine Vavouto lagon Photo Archives
    Dans un communiqué, la société annonce que le tribunal de Première instance de Koné a confirmé, aujourd'hui, le caractère illicite des blocages dont est victime Koniambo Nickel.

    Dans un communiqué, la société annonce que le tribunal de Première instance de Koné a confirmé, aujourd'hui, le caractère illicite des blocages dont est victime Koniambo Nickel.

    Pour mémoire, ces blocages majeurs et intermittents perturbent gravement l'activité du site industriel qui a dû être mis en veille (cf. mode " idle ").

    En revanche, le tribunal a choisi de ne pas retenir d'astreinte financière à l'encontre des trois personnes identifiées pour insuffisance de preuve de leur engagement actif ou leur rôle d'organisateur.

    La participation de ces trois personnes a été constatée par huissier.

    "Il s'agit d'ailleurs d'un fait de notoriété publique confirmé par les prises de paroles médiatiques des dernières 48 heures, indique KNS. Nous nous félicitons de la condamnation des faits de blocages que nous subissons depuis plus de 10 jours. Pour autant, nous déplorons vivement l'absence d'astreinte financière qui prive cette décision d'une exécution rapide et dans le domaine de la légalité."

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS