fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • | Crée le 26.10.2020 à 14h57 | Mis à jour le 26.10.2020 à 22h10
    Imprimer
    Photo Archives LNC
    La cour d'assises a confirmé le premier verdict.

    [MàJ 22 h 05] Le verdict vient de tomber : la cour d’assises vient de confirmer le verdict de première instance en condamnant Marcel Pimé au même quantum : 20 ans de réclusion, assortie d’une peine de sûreté des deux tiers.

    Compte rendu d’audience à lire dans votre journal de demain mardi, en page Pays.

    [14 h 55] Depuis ce matin, Marcel Pimé est jugé en cour d'assises d'appel. Le 7 juillet 2019, la cour d’assises avait reconnu l'accusé coupable de coups mortels aggravés contre Maureen, 28 ans, dans la nuit du 11 au 12 février 2019, à Houaïlou, et l'avait condamné à vingt ans de réclusion criminelle dont deux tiers de sûreté. Marcel Pimé avait immédiatement annoncé son intention de faire appel, un appel qui porte sur le quantum de sa peine, c'est-à-dire sur la durée prononcée par la cour d'assises, une première en Nouvelle-Calédonie.

    Tout au long des deux jours de son procès devant la cour d'assises, en juillet 2019, Marcel Pimé était resté muet alors que les témoignages de ses anciennes compagnes ont permis à la cour de percevoir le calvaire qu’a enduré la victime pendant ses trois années de vie conjugale avec ce « tyran domestique »

    La famille et les proches de Maureen s'étaient alors déplacés en masse depuis Houaïlou pour « soutenir toutes les femmes battues » et « dire stop à ces violences ».

     (Photo archives LNC)

    Après avoir examiné la personnalité de Marcel Pimé, ce matin, la cour d'assises d'appel se penchera sur l'analyse psychiatrique de l'individu.
    Le verdict devrait être connu en fin de journée. 

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS