fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Delphine Bossy | Crée le 19.03.2022 à 18h05 | Mis à jour le 19.03.2022 à 18h05
    Imprimer
    Météo-France place la moitié du pays en vigilance orange fortes pluies et orages. Photo Delphine Bossy
    Météo-France NC prévoit des averses fortes et localement orageuses dans la nuit. Le Nord et les Loyauté sont placés en vigilance orange, le reste en vigilance jaune.

    Prudence sur les routes cette nuit. Météo-France NC vient de placer en vigilance orange les Loyauté, la côte Est au nord de Yaté et sur la côte Ouest, au nord de Bourail. Des conditions dépressionnaires se rapprochent du pays par le nord dans la nuit. Elles entraînent une dégradation du temps avec des averses localement fortes et orageuses. Les cumuls pourraient atteindre 80 à 100 mm en 6 heures, localement 150 mm sur Bélep et la pointe nord.

    La sécurité civile appelle à la prudence

    Compte tenu de l’état des cours d’eau, des débordements de creek et des éboulements de terrain sont possibles. Dans un communiqué, la sécurité appelle donc la population à la vigilance et à se tenir informée de l’évolution de la situation. "Ne vous déplacez qu’en cas de nécessité, ne franchissez pas, à pied ou en voiture, les ravines ou les rivières en crues ou qui peuvent l’être soudainement ainsi que les radiers ou routes submergés et tenez les enfants à distance des caniveaux, ravines et rivières qui peuvent à tout moment déborder", conseille-t-elle.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS