fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • B.B. | Crée le 16.06.2022 à 13h45 | Mis à jour le 16.06.2022 à 14h29
    Imprimer
    Les élus indépendantistes signent un communiqué commun. Archives LNC / Thierry Perron
    Dans un communiqué, les élus indépendantistes appellent les électeurs à "voter massivement" pour les candidats du FLNKS et des Nationalistes au second tour des élections législatives.

    Plusieurs élus indépendantistes, "engagés au plus haut niveau des institutions", ont signé un communiqué commun. Ils incitent les électeurs à "voter massivement lors du second tour des élections législatives" pour les candidats indépendantistes (Wali Wahetra et Gérard Reignier), dimanche 19 juin.

    Le président du gouvernement Louis Mapou, le président du Congrès Roch Wamytan, Yannick Slamet, Mickaël Forest, Jean-Pierre Djaïwé, Gilbert Tyuienon, Pierre-Chanel Tutugoro et Adolphe Digoué ont signé ce communiqué.

    "Nouveaux relais"

    "Les élections législatives rappellent que la relation avec le gouvernement central et le parlement français est primordiale pour assumer en toute sérénité la phase historique et déterminante de transition qui s’ouvre à partir de cette année 2022", indique le communiqué.

    Les élus indépendantistes estiment que le pays a besoin de "nouveaux porte-parole et relais politiques" auprès de l’État et de l’Assemblée nationale. "La peur de l’avenir doit laisser place à la confiance au peuple calédonien et à la foi en son avenir", concluent-ils.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS