fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • D.C. | Crée le 03.08.2022 à 14h10 | Mis à jour le 03.08.2022 à 14h11
    Imprimer
    Le Vendémiaire (photo), et le D’Entrecasteaux ainsi qu’un avion Gardian ont été déployés depuis la Nouvelle-Calédonie Photo Archives LNC
    L’opération de police des mers NASSE 2022 est sur le point de clôturer sa période de renfort interallié sous l’égide du contre-amiral Mickaël Day, commandant le district 14 des garde-côtes américains basés à Hawaï.

    Créée en 2015 à l’initiative des Forces Armées en Nouvelle-Calédonie (FANC) avec l’Australie, la Nouvelle-Zélande et les États-Unis, cette opération a pour but de contrôler les pêches en zone de haute mer sous juridiction internationale. Basée sur la saisonnalité de migration des thonidés, la mission de police s’étend de mai à octobre, avec un renforcement pendant les mois de juillet et août. Durant trois semaines, un centre d’opération est basé dans le pays désigné hôte pour l’année, en l’occurrence la France cette année. À cette occasion, le Vendémiaire, et le D’Entrecasteaux ainsi qu’un avion Gardian ont été déployés depuis la Nouvelle-Calédonie. Les nations s’engagent ainsi à préserver les ressources halieutiques tout en garantissant le respect du droit international dans le Pacifique Sud.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE

     


  • VOS RÉACTIONS