fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • | Crée le 28.07.2022 à 06h50 | Mis à jour le 28.07.2022 à 06h53
    Imprimer
    La SLN n'a pas fait de bénéfice au premier semestre malgré un cours du nickel haut. Thierry Perron

    Eramet a réussi un excellent premier semestre, avec un bénéfice net de 677 millions d'euros (Plus de 81 milliards de francs).

    Du côté de la SLN, Erlmaet précise que la production minière s'est élevée à 2,4 millions de tonnes humides (Mth), en progression de 6 % par rapport au premier semestre de 2021, malgré de très fortes intempéries (avec un volume de précipitation supérieur de près de 50 % par rapport à la moyenne des 6 dernières années et un nombre de jours de pluies en hausse de 13 % par rapport au premier semestre 2021) et des difficultés d'opérer sur certaines mines. Les exports de minerai de nickel à faible teneur ont progressé de 31 % à près de 1,5 Mth.

    La production de ferronickel est en hausse (de + 10 % à 20400 tonnes de nickel), de même que les volumes vendus (+ 6 % à 20000 tonnes de nickel).

    Le fonctionnement de l'usine de Doniambo a été cependant fortement perturbé par des difficultés d'alimentation électrique qui persistent.

    Le coût de revient  s'est élevé à 8,06 dollars par livre en moyenne, reflétant l'augmentation du coût des intrants, principalement l'énergie, le charbon (dont le prix a plus que triplé) et le fret (augmentation d'environ 43 % pour le minerai de nickel), tout en étant partiellement compensée par des impacts change et prix du minerai favorables.

    L'endettement de la SLN s'élève à 427 M€ (51 milliards) au 30 juin, avec des flux financiers à l'équilibre au semestre 1.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE

     


  • VOS RÉACTIONS