fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Yann Mainguet | Crée le 12.12.2020 à 16h35 | Mis à jour le 14.12.2020 à 07h55
    Imprimer

    Eduardo Bartolomeo est le PDG de Vale depuis avril 2019.

    Photo DR

    "Vale réaffirme son engagement en faveur de la sécurité et de la protection des employés et des partenaires communautaires de Vale NC, tout en soutenant inconditionnellement les efforts en vue d'une solution pacifique et en rejetant la violence" a indiqué le groupe brésilien dans un communiqué publié dans la nuit de vendredi à samedi, à la suite de l'attaque la veille de militants en lutte contre la reprise du complexe industriel de Prony par le consortium incluant le Suisse Trafigura. L'usine a été évacuée, et "est actuellement sous la protection des gendarmes. Les opérations ont été interrompues jusqu'à ce que la sécurité du travail et des communautés soit assurée. Grâce à l'engagement exceptionnel de nos employés et des gendarmes, il n'y a eu aucun blessé, aucun dommage environnemental et aucun accident industriel. Les opérations sont arrêtées de manière sûre et contrôlée".

    Un accord, trouvé à l'issue de la période de négociations exclusives, et équivalent à une offre dite engageante, a été signé mardi, entre Vale et le consortium porteur du projet Prony Resources.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS