fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Yann Mainguet | Crée le 02.03.2021 à 12h20 | Mis à jour le 02.03.2021 à 14h17
    Imprimer
    Raphaël Mapou, porte-parole de l’Ican, est signataire du communiqué, tout comme Daniel Goa, porte-parole du FLNKS, ou encore André Forest, président de l’USTKE. Photo Anthony Tejero
    Selon le Front et le collectif, « les discussions de consolidation vont se poursuivre" avec la province Sud.

    « Au bout de quinze jours de discussion, nous pouvons annoncer publiquement que des points d’équilibre ouvrant la voie d’une solution négociée entre les deux parties sont en voie de consolidation » se réjouissent le FLNKS et le collectif « Usine du Sud = usine pays », dans un communiqué commun.

    L’Ican et collectif d’un côté, et la province Sud de l’autre, ont en effet échangé durant ce mois de février afin de sortir par le haut du conflit autour du projet de cession du complexe métallurgique de Goro. « Les discussions de consolidation vont se poursuivre ».

    Le collectif effectue en ce moment, et pour quelques jours semble-t-il, une tournée dans le pays afin de présenter les éléments de la négociation aux différents représentants USUP.

    Dans un message publié dimanche, le collectif Nord Hoot Ma Whaap, VKPP, avait tenu à "marquer (son) mécontentement sur la tournure des discussions" et avait "demandé de surseoir à la signature de ce protocole sans concertation préalable ".

    Ces points négociés entre le collectif et la province Sud demeurent, à l’heure actuelle, confidentiels.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS