fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • | Crée le 27.01.2021 à 11h50 | Mis à jour le 28.01.2021 à 09h39
    Imprimer
    Le FLNKS et le collectif « Usine du Sud = usine pays » ont évoqué, mardi matin, le dossier de reprise de Vale NC, à côté du site industriel.  Photo Yann Mainguet
    L'industriel vient de diffuser un communiqué, après la prise de parole du FLNKS mardi matin sur le site du Belvédère. 

    L'industriel Vale NC n'a pas du tout apprécié la tenue de la conférence de presse du FLNKS et du collectif « Usine du Sud = usine pays » mardi matin sur le site dit du Belvédère, à deux pas du complexe hydrométallurgique. « Chaque jour depuis plus de deux mois, des salariés et sous-traitants de Vale NC se mobilisent pour préserver l'environnement et sécuriser le site industriel de l'usine du Sud et de la mine, et en particulier pour ramasser les débris issus des incendies criminels et des agressions. Pendant une saison cyclonique, ce sont des gestes qui peuvent sauver des vies » écrit la filiale du géant brésilien dans un communiqué diffusé ce mercredi. « Chaque jour, ces mêmes personnes sont caillassées, agressées, insultées et même ciblées par des armes de poing. Beaucoup de ces agressions sont menées depuis le belvédère du site industriel de Goro. Un gros lance-pierre fixé sur la rambarde du belvédère, avait même été installé pour augmenter la portée des jets de cailloux. Nous sommes donc extrêmement choqués par le fait que le FLNKS ait choisi ce site du Belvédère pour tenir une conférence de presse ».

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS