fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Sarah Maquet | Crée le 11.07.2022 à 17h15 | Mis à jour le 11.07.2022 à 17h18
    Imprimer
    À Canala, les rivières sont sorties de leur lit dans la nuit de dimanche à lundi. Photo Isabelle Paya
    Les pluies diluviennes, tombées depuis la nuit de dimanche à lundi, ont entraîné plusieurs inondations. En prévision des risques de submersion, les écoles de Canala, Ponérihouen, Hienghène et Houaïlou ont fermé leurs portes ce lundi matin.

    Dès 9h30, ce lundi matin, les établissements scolaires de Canala ont été évacués et les enfants conduits à leur domicile par les transporteurs.

    À Mérénémé, toujours sur la commune du Canala, la route mise en place pendant la construction du pont a été endommagée privant les habitants de la rive gauche et de la tribu de Boakaine des accès au village.

    À Ponérihouen, les enfants sont également rentrés chez eux ce lundi matin.

    Du côté de Hienghène, les élèves de l’école publique municipale ont été évacués en début d’après-midi, juste après la cantine.

    Enfin, à Houaïlou, la mairie a annoncé sur sa page Facebook avoir également organisé le rapatriement des enfants ce lundi matin, en collaboration avec la Caisse des écoles et les entreprises de transport.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS