fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Brice Bacquet | Crée le 15.10.2021 à 14h50 | Mis à jour le 18.10.2021 à 11h26
    Imprimer
    Photo d’illustration nettoyage d’une classe pour la rentrée scolaire. Archives LNC / Thierry Perron
    Les écoliers du Nord, comme ceux du Grand Nouméa, rentreront finalement le 25 octobre. La collectivité a décidé de reporter la rentrée "dans un souci de protection des enfants".

    Les petits ne rejoindront pas les grands sur le chemin de l’école. Le président du gouvernement Louis Mapou a annoncé le report d’une semaine de la rentrée scolaire dans la province Nord. Les écoliers du Nord rentreront le 25 octobre, comme ceux du Grand Nouméa.

    La collectivité a confirmé l’information, évoquant un "souci de protection des enfants". "Cette semaine supplémentaire est nécessaire pour parfaire la qualité d’accueil des élèves et des personnels dans nos écoles", explique la province Nord dans un communiqué.

    "Situation fragile"

    Comme dans le Sud et dans les Îles, les équipes éducatives et administratives se préparent depuis "de nombreux jours" à accueillir les enfants. Mais les derniers indicateurs laissent présager une "situation fragile" en province Nord, malgré une "bonne progression de la vaccination", indique la collectivité.

    Transports pour les lycées

    Les transports pour les élèves internes du lycée de Pouembout, Poindimié, Touho et Houaïlou seront organisés lundi 18 octobre, aux horaires habituels, au lieu du dimanche à cause du confinement strict.

    Les élèves devront porter un masque tout au long du trajet et respecter les gestes barrières.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE

     


  • VOS RÉACTIONS