fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • A.T. | Crée le 10.03.2022 à 17h05 | Mis à jour le 10.03.2022 à 17h11
    Imprimer
    Un détachement du Rimap-NC est envoyé en renfort aux côtés des Australiens. Photo DR
    Un détachement des Forces armées de Nouvelle-Calédonie (Fanc) est envoyé plusieurs semaines aux Tonga ravagées par une éruption volcanique.

    Alors que les populations tongiennes ont été particulièrement sinistrées par la récente éruption du volcan Hunga Tonga-Hunga Ha’apai, les Forces armées de Nouvelle-Calédonie (Fanc) annoncent déployer sur place pour plusieurs semaines un détachement du Rimap-NC au sein d’une force multinationale sous commandement australien.

    Les forces de défense australienne ont proposé d’intégrer un détachement français de spécialistes du Génie au sein d’un groupe multinational actuellement déployé aux Tonga à bord du HMAS Canberra.

    Ce groupe comprend également un détachement fidjien. Il contribuera à la reconstruction des Tonga en rétablissant des infrastructures sur des îles au large de la capitale, temporairement abandonnées par leurs habitants. Cette absence de la population "permettra au détachement d’œuvrer sans risque de propagation du virus de la Covid, dans le respect des mesures édictées par les autorités de l’archipel des Tonga", précisent les Fanc par voie de communiqué.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS